Hideo Kojima sortira son nouveau documentaire Connecting Worlds en 2024 : tous les détails

Ces dernières années, les jeux vidéo et le cinéma ont fait bon ménage à de nombreuses reprises avec des adaptations qui se sont avérées meilleures qu’elles ne le semblaient au départ, sans parler de celles qui n’ont pas encore vu le jour et qui semblent imbattables, comme la nouvelle série Fallout, par exemple. Mais il serait injuste de nier le fait qu’il y a eu des entités dans le monde du jeu vidéo qui se sont toujours inspirées de nombreuses conventions et coutumes du cinéma pour mener à bien leur travail. Et l’une des figures les plus importantes à cet égard n’est autre que Hideo Kojima.

Eh bien, après un gala aux The Game Awards 2023 où le créateur japonais a montré son prochain jeu (qui s’appelle Overdose et se veut un Survival Horror expérimental avec des sauts entre différents médias et, surtout, la collaboration du grand Jordan Pelee), Kojima a annoncé qu’un documentaire sur son travail sortira très prochainement chez Disney+. Je vous laisse avec tous les détails ci-dessous.

Le producteur du spin-off de Suits donne des nouvelles informations

Quand sort le nouveau documentaire sur Hideo Kojima et où le voir ?

  • Le documentaire en question s’intitule Hideo Kojima : Connecting Worlds 👈.
  • Il a été présenté en juin dernier au festival du film de Tribeca avec des critiques dithyrambiques ✅.
  • Eh bien ; le créatif a confirmé qu’il sortira au printemps 2024 et sera disponible sur Disney+ ✅.
  • La mauvaise nouvelle est que le créatif japonais n’a pas précisé de date au-delà ❓.
  • Le documentaire sera réalisé par Glenn Milner, qui a déjà participé à l’occasion à un documentaire sur Star Wars 👈.
  • En outre, le documentaire fera intervenir des personnalités du cinéma et de la musique proches de Kojima, comme George Miller, Guillermo del Toro, Norman Reedus, Nicolas Winding Refn, Grimes, Woodkid, Chvrches, Mamoru Oshii, Shinji Mikami, Shinya Tsukamoto et bien d’autres ❗.

De quoi parlera le nouveau documentaire de Kojima ?

Pour l’instant, tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agira de documenter le processus de création de Death Stranding. En tant que tel, on s’attend à ce qu’il aborde également la création de son propre studio, Kojima Productions, bien qu’on ne sache pas s’il abordera également son départ mouvementé de Konami et de Metal Gear Solid, ce qui serait cool, si vous voulez mon avis.

READ  Découvrez le tout nouveau film Disney Wish : Une Aventure Magique au Cinéma !

Laisser un commentaire