Il n’y aura probablement pas de Barbie 2, mais un film sur Ken pourrait voir le jour.

On l’adore ou on la déteste. Barbie a fait sensation dans les cinémas du monde entier en 2023, divisant plus que jamais le public. L’adaptation de la célèbre poupée de Mattel remet en question de nombreux stéréotypes sociaux et les situations machistes auxquelles des millions de femmes sont confrontées au quotidien. C’est un film qui met mal à l’aise et qui fait réfléchir. Mais y aura-t-il Barbie 2 et un spin-off centré sur Ken ? Voici ce que l’on sait à ce jour.

Malgré le succès de Barbie, il n’y aura peut-être pas de suite

Les 1,441 milliard de dollars que Barbie a rapportés dans le monde ne semblent pas suffire à convaincre sa réalisatrice, Greta Gerwig, de faire une suite sous la forme de Barbie 2 : « Pour l’instant, c’est tout ce que j’ai, tout ce qu’il y a. À la fin de chaque film, je me dis que je n’aurai jamais d’autre idée et j’ai toujours fait ce que je voulais faire. Je ne voudrais pas détruire le rêve de qui que ce soit, mais pour l’instant, je n’ai rien, absolument rien », a révélé le cinéaste dans une interview accordée au New York Times.

Le casting de la saison 3 de Gangs of London s’enrichit d’Andrew Koji, de Warrior, et d’autres acteurs.

Barbie 2 n’est pas à exclure car Warner Bros. insistera probablement pour tourner une suite, mais bien sûr, l’empreinte d’auteur de Barbie est telle que je ne suis pas surpris de lire que sa réalisatrice n’est pas intéressée par un deuxième volet si elle ne peut pas surpasser le premier. Voilà donc une occasion de continuer à étendre cet univers de poupées et de poupons…

READ  Kung Fu Panda 4 présente pour la première fois le retour de Po lors de la parade de Thanksgiving

Y aura-t-il un film sur Ken ?

Greta Gerwig et son partenaire, Noah Baumbach, ont parlé à 60 minutes et ont commis une petite erreur en mentionnant le matériel supplémentaire qu’ils ont écrit au milieu de la création du script de Barbie : « Ne le révélez pas parce que nous pourrions faire… », a déclaré Baumbach à propos de la possibilité d’un spin-off de Barbie. « Oui, mais il y avait… beaucoup plus de choses sur l’effet de Ken sur le monde réel », a ajouté le scénariste, tentant de réparer sa gaffe.

Dans la même interview, Greta Gerwig n’a pas fermé la porte au tournage de Barbie 2 : « En vérité, je pense que nous verrons. Mais s’ils ont tellement de matériel sur Ken dans le monde réel, peut-être que la chose la plus raisonnable à faire est de lancer un film sur Ken, vous ne pensez pas ?

Laisser un commentaire