Le détail de Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire’ qui n’est pas passé inaperçu : pourquoi Godzilla est-il rose ?

Alors que dans le monde entier, Godzilla : Minus One, le film japonais qui ramène Godzilla tel qu’il a été conçu par la culture japonaise, les yeux sont déjà tournés vers ‘Godzilla x Kong : The New Empire’, le prochain blockbuster du MonsterVerse créé par Warrner Bros. et Legendary qui ‘confrontera’ Godzilla à Kong ainsi qu’à des dizaines de créatures redoutables qui menacent de détruire le monde.

La première bande-annonce de ‘Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire’ a été diffusée cette semaine, et au-delà des effets spéciaux spectaculaires et de l’énorme gamme de monstres que nous verrons, il y a un détail qui n’est pas passé inaperçu : Godzilla, la créature radioactive, a de nouvelles plaques roses sur son dos qui nous ont laissés bouche bée. Quelle est la raison de ce changement ? Aura-t-il un rapport avec l’intrigue ?

Les théories des fans expliquent la couleur rose de Godzilla dans « Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ».

Les fans les plus conservateurs (voire les plus désobligeants) affirment qu’il s’agit d’une stratégie de guerre de la part de Warner Bros : des nuances de rose pour attirer un public différent.

Cependant, cette théorie s’effondre lorsqu’on se plonge dans la mythologie de Godzilla. Ce n’est pas la première fois que cette créature est rose : le MireGoji des années 2000 ou le Shin Godzilla de 2016 n’en sont que deux exemples. Les réalisateurs de « Godzilla x Kong : The New Empire » ne feraient donc que rendre hommage à ces versions de Godzilla qui, par contre, ne nous dérangeaient pas du tout à l’époque. Sommes-nous devenus beaucoup plus sensibles ?

En ce qui concerne l’explication de la nouvelle touche « rose » de Godzilla, la bande-annonce de « Godzilla x Kong : The New Empire » ne permet pas d’en savoir plus. La créature « hiberne » jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle menace : Scar King, la nouvelle version du singe qui menace d’anéantir l’humanité telle que nous la connaissons. C’est ici que l’on voit un Godzilla rose, ce qui serait lié soit aux radiations causées par les humains, soit à une nouvelle phase du monstre, encore plus puissante.

READ  Le Nouveau Chef-d'œuvre Cinématographique de Ridley Scott: "Napoléon" avec Joaquin Phoenix

Et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier que Warner Bros. vend beaucoup de produits dérivés du MonsterVerse, donc avoir un Godzilla rose est plus qu’une raison suffisante pour rafraîchir les étagères des magasins.

Monarch : Empire of Monsters, le complément parfait du MonsterVerse

J’ai parlé plus haut de Godzilla : Minus One comme de ce hors-d’œuvre japonais qui triomphe dans le monde entier pour seulement 15 millions de dollars. Un chef-d’œuvre du genre qui ne fait pas partie du MonsterVerse. En revanche, celui qui a un rapport avec la saga est Monarch : Legacy of the Monsters, une série originale d’Apple TV+ qui est devenue le produit le mieux noté du MonsterVerse. Vous ne l’avez pas encore vu ? Qu’est-ce que vous attendez !

Laisser un commentaire