The Creator, un film de science-fiction à voir sur Disney+

The Creator est un film de science-fiction américain de 2023 à voir en streaming sur Disney+. Le film se déroule en 2070, 15 ans après qu’une intelligence artificielle (IA) ait déclenché une détonation nucléaire à Los Angeles, ce qui a entraîné une guerre entre les humains et les IA. Un ex-agent des forces spéciales est recruté pour traquer et tuer le « Créateur », qui a développé une arme mystérieuse capable de mettre fin à la guerre.

Un film d’action de science-fiction réalisé par Gareth Edwards

The Creator est réalisé et coproduit par Gareth Edwards, qui a coécrit le scénario avec Chris Weitz. Le film met en vedette John David Washington, Gemma Chan, Ken Watanabe, Sturgill Simpson et Allison Janney. Le tournage a commencé en janvier 2022 en Thaïlande avec un budget de production de 80 millions de dollars et s’est terminé en mai. Le film est sorti aux États-Unis le 29 septembre 2023 par 20th Century Studios.

L’intrigue du film The Creator

En 2065, une intelligence artificielle fait exploser une ogive nucléaire sur Los Angeles, en Californie. En réponse, la plupart des nations occidentales se lancent dans une guerre contre l’intelligence artificielle pour prévenir l’extinction de l’humanité. Cependant, les populations de la soi-disant Nouvelle Asie (composée du Sud-Est asiatique, du Japon, de Taïwan, du Bangladesh, du Bhoutan, du Népal et de parties de l’Inde) continuent d’embrasser l’intelligence artificielle.

L’armée cherche à assassiner « Nirmata », qui serait le mystérieux architecte en chef derrière les progrès de l’IA. La USS NOMAD (North American Orbital Mobile Aerospace Defense) est développée comme une station spatiale avancée capable de lancer des attaques destructrices depuis l’orbite de la planète.

READ  Découvrez le tout nouveau film Disney Wish : Une Aventure Magique au Cinéma !

Le sergent de l’armée américaine Joshua Taylor est un agent sous couverture avec sa femme enceinte Maya Fey, que les militaires croient être la fille de Nirmata. Lorsque les forces militaires attaquent leur maison, révélant Taylor comme un agent secret cherchant à utiliser Maya pour trouver Nirmata, Maya s’échappe mais est touchée par une attaque NOMAD ultérieure.

The Creator maintenant disponible en streaming sur Disney+

The Creator est un film de science-fiction de 2023 d’une durée de 2 heures et 15 minutes, disponible en streaming sur Disney+ à partir du 17 janvier 2024.

Cinq ans plus tard, nous trouvons Taylor travaillant comme membre de l’équipe de nettoyage du point zéro à Los Angeles. Il est approché par le général Andrews et le colonel Howell pour rejoindre une mission visant à détruire une nouvelle arme conçue par Nirmata, appelée « Alpha O ». Cette arme est considérée comme capable de détruire NOMAD et de faire pencher la balance de la guerre en faveur de l’IA.

Pour le convaincre de se lancer dans cette mission, ils diffusent une vidéo montrant Maya en vie et suggèrent qu’il pourrait la retrouver et se réunir avec elle s’il rejoint l’équipe.

Regardez le film en streaming sur Disney+

Le film a rapporté 104 millions de dollars avec un budget de 80 millions de dollars et a reçu des critiques généralement positives. Il a reçu deux nominations aux 96e Oscars, pour les meilleurs effets visuels et le meilleur son. Le film a également été nominé pour le meilleur film de science-fiction et le meilleur film pour effets visuels/spéciaux aux 51e Saturn Awards.

READ  Hideo Kojima sortira son nouveau documentaire Connecting Worlds en 2024 : tous les détails

Les critiques ont salué les effets visuels, la cinématographie, les séquences d’action et la réalisation d’Edwards. Le public a également apprécié le film, le qualifiant de visuellement remarquable et riche en scènes spectaculaires. The Creator offre ainsi un film de science-fiction avec une histoire opportune et bien jouée.

Laisser un commentaire