Un seul film Marvel Studios sortira en 2024

Marvel Studios a procédé à d’importants ajustements de son calendrier cinématographique, annonçant qu’un seul film du Marvel Cinematic Universe (MCU) sortira en 2024 : Deadpool 3. Initialement, le calendrier prévoyait la sortie de quatre films au cours de cette année, mais en raison d’une série d’événements, la plupart de ces titres ont été repoussés à 2025.

Les conflits sociaux, notamment les grèves des scénaristes et des acteurs à Hollywood, ont entraîné des retards dans de nombreux projets du MCU. Cependant, avec la fin officielle des conflits de travail, la production est réactivée pour certains films, tels que Deadpool 3 et Captain America : Brave New World, tandis que d’autres projets imminents sont prêts à commencer le tournage.

lire:La saison 5 partie 2 de Yellowstone obtient une date de sortie, 2 spin-offs sont annoncés

Malgré l’arrêt des grèves, tous les titres prévus pour les prochaines années devraient être affectés d’une manière ou d’une autre, soit par de nouveaux retards, soit par une réévaluation complète des phases 5 et 6 du MCU.

La modification la plus récente du calendrier fait de Deadpool 3 le seul film du MCU pour 2024. Initialement prévue pour le 3 mai 2024, sa sortie a été repoussée au 26 juillet 2024, coïncidant avec la date initialement prévue pour Captain America : Brave New World. Par conséquent, Brave New World a été déplacé au 14 février 2025, tandis que Blade et Thunderbolts ont été retardés au 7 novembre 2025 et au 25 juillet 2025, respectivement.

Film Marvel Studios 2024

La principale raison de ces ajustements des dates de sortie est la grève de la Screen Actors Guild (SAG-AFTRA), qui s’est terminée récemment.

READ  Avengers 5 : Le tournage prévu en 2025

Ces retards ont un impact au-delà des changements de dates de sortie. Bien que seuls quatre films aient changé de programme avec ce dernier retard, on s’attend à ce qu’ils influencent d’autres titres qui ne sont pas mentionnés. Par exemple, Fantastic Four, dont la production est prévue pour le printemps et la sortie pour le 2 mai 2025, pourrait également subir des réajustements. Cela est particulièrement probable si Blade et Thunderbolts, qui ne peuvent pas sortir plus tôt sur le plan narratif, ont un impact sur le calendrier de sortie.

Selon les spéculations des fans, Fantastic Four pourrait préparer le terrain pour Avengers : Kang Dynasty. Si c’est le cas, Fantastic Four pourrait sortir en février 2026, ce qui permettrait à Marvel Studios de créer un espace suffisant entre Blade et The Kang Dynasty pour éviter la saturation des fans.

Cependant, il est important de noter que ces récents ajustements ne semblent pas influencer la chronologie des films Avengers. Des titres tels que La Dynastie des Kang, dont la sortie est prévue pour le 1er mai 2026, et Avengers : Secret Wars, dont la sortie est prévue pour le 7 mai 2027, restent dans des positions qui ne sont pas affectées par ces récents changements effectués par Marvel Studios.

Laisser un commentaire